'On dit que c’est le papillon qui choisit la fleur, alors qu’en fait ce sont les fleurs qui décident de s’offrir ou non à tel ou tel papillon.'   Hyun-wook Park

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13150803

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Hubert Haddad - Casting sauvage








Hubert HADDAD
Casting sauvage
Zulma
158  pages
16.5  euros

05-03-2018

 

    Damya aurait pu continuer de danser. Un soir de novembre de 2015 l’en a empêché. Damya aurait pu retrouver ce rendez-vous manqué avec un homme. Un soir de novembre de 2015 l’en a empêché. Mais Paris continue de vivre, avec ces blessés, sur le retour, lentement. Et Damya va arpenter ses rues. Elle est en effet chargée par l’une ses amies de repérer des figurants pour La Douleur qui représenteront les déportés qui rentrent, un casting géant, « La rue pullule d’étoiles anonymes », sous forme de traversée de Paris pour dénicher des visages éprouvés, des corps tordus. Elle doit rechercher la douleur et observera des hommes et des femmes dans leur vie quotidienne au coeur de la capitale, car ces potentiels figurants ont un passé et un présent bien réels qu’ils supportent et vivent souvent tragiquement bien loin des palaces parisiens. Hubert Haddad décrit avec poésie cette errance, ce voyage éprouvant avec une grande douceur, comme une danse lente, précise, aérienne et esthétique.

« Certains rêves ne durent qu’un éclair et contiennent en eux toute la mémoire. »


Ecouter la lecture de la première page de "Casting sauvage"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère

 


Les titres de Hubert Haddad lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Zulma lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture