'Mais le fric a un prix, lui aussi. Il veut toujours quelque chose en échange : ton temps, ta fatigue, et surtout un bon morceau de ta conscience.'   Silvia Avallone

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12335232

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Grégory Nicolas - Des histoires pour cent ans








Grégory NICOLAS
Des histoires pour cent ans
Rue des Promenades

276  pages
19  euros

08-04-2018

 

    Cent ans de vie d’une famille, des gens modestes au coeur de la Bretagne et ailleurs. Une vie de petits tracas et de légers bonheurs, de lourds tracas et de grands bonheurs. Ils s’enchaînent dans le tourbillon de la vie du 20ème siècle. Une large famille, sur plusieurs générations, avec des vies ordinaires qui méritent néanmoins notre attention et le roman de Grégory Nicolas fera qu’ils ne seront pas oubliés ! Des amitiés, des amours, des concordances de vues, des divergences, des retrouvailles, des séparations, des balades en vélo, des maladies, des bouteilles de vin éclusées, de la résistance ou pas, des révoltes et toujours une grande humanité. Grégory Nicolas réussit le tour de force de nous faire rentrer dans sa ronde rythmée et envoûtante, et le moment est captivant, plaisant, enchanteur, émouvant et parfois drôle devant le spectacle offert par ces héros anonymes passant leurs vies à affronter les difficultés quotidiennes de l’existence. Grégory Nicolas est un vrai conteur et donne en cadeau la solution ultime à Macron pour déclencher une vraie révolte dans le pays !

Ecouter la lecture de la première page de "Des histoires pour cent ans"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture