« La vie de l’homme est une répétition de jours semblables les uns aux autres. Une langueur monotone, tout suffocant et blême. Le réveil sonne, et tout cela même a été dit, écrit, chanté mille fois, encore et encore. Il faudrait qu’il se passe quelque chose, n’importe quoi. »
Sébastien Bailly
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Une jeune adolescente est retrouvée étranglée dans un parc. Arnaud auteur en manque d'inspiration sur les conseils de son ami journaliste se lance dans une enquête qui l'amène à rencontrer un vieil homme habitant dans l'immeuble voisin... Dominique Mainard nous emmène encore avec talent à la rencontre d'une jeune adolescente fragile qui "peinera" à accepter son quotidien.
Ce livre fait partie de la collection à deux voix des Editions du Chemin de Fer qui consacre la rencontre inédite entre un auteur et un artiste.
Fiche #238
Thème(s) : Littérature française