« Je m'appelle Mohammed mais tout le monde m'appelle Momo pour faire plus petit ; Pendant longtemps je n'ai pas su que j'étais arabe parce que personne ne m'insultait. On me l'a seulement appris à l'école. »
Romain Gary
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
C’est l’histoire d’une passion totale, une rencontre dans un aéroport, un coup de foudre, « … une traînée de poudre qui s’enflamme. ». Il fait tout pour entretenir cette flamme, ils se retrouvent, mais elle part, puis revient. Il voudrait construire, elle veut vivre le moment présent, il voudrait qu’elle lui appartienne, sa liberté n’est pas négociable. Il est exclusif, elle multiplie les expériences. La passion le dévorera et la jalousie le minera, lui feront devenir un autre ou faire des choses dont il ne se savait pas capable. Et naturellement elle partira, et même quand il en connaîtra la triste et douloureuse raison, le doute sur son amour partagé subsistera.
« Quand vous êtes né sans le sou avec au cœur la façon des gens simples et que tout ne cesse de vous le rappeler, vous e savez pas pour quelle réussite vous vous êtes battu et les lendemains de victoire peuvent avoir des accents de défaite.
Fiche #3183
Thème(s) : Littérature française