« Car, pour conserver la maîtrise de sa fin de vie, il faut avoir la volonté de renoncer à une petite tranche d’une existence qui n’est pas encore pourrie. »
Lionel Shriver
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Eugénie est une petite fille aimante. Lorsque son père perd son travail, la vie d’Eugénie va s’en trouver bouleversée, à la maison comme à l’école. Après quelques jours d’insouciance, le nouveau chômeur vit de moins en moins bien son inactivité. Sentiment d'inutilité, rabaissement de soi... Dans le même temps, la classe d’Eugénie participe à un concours et doit inventer un objet volant. Le père d’Eugénie véritable professeur Tournesol saura intéresser les enfants, éveiller leur intérêt tout en retrouvant lui-même son estime de soi pour le plus grand plaisir d’Eugénie.
Fiche #519
Thème(s) : Jeunesse