'Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'enfin nous nous déguisons à nous-mêmes.'   François De La Rochefoucauld

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12029721

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Stéphane Dovert - Le cannibale et les termites








Stéphane DOVERT
Le cannibale et les termites
Métailié
233  pages
17  euros

26-08-2009

 

    Un groupe de touristes se retrouvent pour aller à la rencontre de Papous, dépaysant, non ? Leurs raisons sont variées : Ludivine vient de voir fermer son école en France et veut rebondir à l’étranger afin de continuer de mettre en œuvre ses théories pédagogiques. Vanessa et Fabien sont un couple de Melunais (et si, Fabien travaille même à Casto !) qui recherche le dépaysement et le repos mais peut être aussi la mise à l’épreuve de leur couple déséquilibré. Aymeric est agronome et parcourt le monde surtout à la recherche de sa prochaine conquête féminine alors que sa femme l’attend sagement en France. Peter est un riche américain et ses motivations plus énigmatiques seront dévoilées au cours de leurs péripéties. Enfin, Monique vient effectuer le voyage qu’elle aurait dû mener avec son mari décédé depuis. Chacun arrive avec ses préjugés, ses croyances, sa vision d’occidental et le voyage va tourner au cauchemar : quelques hommes à demi nus, se disant indépendantistes les enlèvent et leur font parcourir la forêt indonésienne dans le plus grand dénuement où chacun se révèlera alors qu’en arrière plan la diplomatie s’agite dans des bureaux feutrés… Un roman plaisant au ton parfois grinçant.

Thème(s) : Littérature française

 


  Les titres de l'éditeur Métailié lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture