« La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »
Gustave Flaubert

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

93677870

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Sérigne M. Gueye - Les Derniers de la rue Ponty

Sérigne M. GUEYE

Les Derniers de la rue Ponty
Naïve

219 pages | 25-02-2010 | 18.3€

Gabriel débarque à Dakar en se présentant comme ange et se disant déjà mort. Ange au pouvoir exceptionnel, il est pourtant à la poursuite d’une espèce de salut et à la recherche de deux âmes à sauver. Le lecteur va le suivre auprès de gens simples et communs en plongeant au plus profond de la capitale sénégalaise qui oscille entre tradition et modernité. Deux femmes deviendront ses protégées. Salie, jeune et belle, d’origine franco-sénégalaise rêve de partir à la rencontre de son père inconnu en France, il ne lui manque qu’une chose, un visa… Emma, Française, seule et lasse, semble à la dérive, elle ne croit plus à la vie et se laisse vivre sans but, il ne lui manque qu’une chose, un enfant… Une belle description sans misérabilisme de la vie contemporaine et des préoccupations des habitants de Dakar enrichie par des portraits de personnages auxquels le lecteur s’attache progressivement.

Premier roman

Fiche #725
Thème(s) : Littérature française


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres