'Dans la vie, le problème, c’est de se réinventer. De devenir un autre être. D’autant que lorsqu’on cherche à se réinventer, le vrai travail se produit, celui de la perpétuation, la puissante force qui pousse à être toujours soi-même, de sorte que les métamorphoses se nouent et se dénouent pour arriver au terrible constat : nous sommes toujours nous-mêmes mais plus profondément.'   Fabrice Humbert

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12436026

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Sema Kiliçkaya - Le chant des tourterelles








Sema KILIÇKAYA
Le chant des tourterelles
L'Arganier
210  pages
15  euros

20-03-2010

 

    Syrie, Alep, 1943, la belle et jeune Djémilé vient de perdre son époux Rassime après une union née d’un mariage forcé. Elle décide de reprendre la route, nouvel exil vers son pays d’origine la Turquie. Elle est accompagnée de ses cinq enfants, d’une cousine et d’un guide qui les abandonnera rapidement après avoir encaissé l’argent de la course. Elle recommence sa vie, retrouve ses racines, accompagnée de ses enfants et petits-enfants. Témoignage de trois générations (surtout féminines) qui abordent moult thèmes souvent évoqués avec poésie : l’exil, les racines, la famille, le deuil, les relations hommes-femmes, les relations entre nations et communautés, le poids de la famille mais aussi du pouvoir politique sur chaque destin personnel. Un récit qui chante au gré des roucoulements des tourterelles.

Premier roman

Thème(s) : Littérature française

 


  Les titres de l'éditeur L'Arganier lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture