'Des anciens marmonnent qu’il n’est pas un agneau qui ne désire être un loup.'   Daniel Arsand

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 






Anne Martinetti et François Rivière

Crème et châtiments : les recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie
Editions Lattès




Rendez vous le 22 octobre Rue des Ormessons à Vaux-le-Pénil



A l'occasion de la sortie de Crèmes et châtiments les recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie de Anne MARTINETTI et François RIVIERE chez Lattès, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le 22 octobre de 10 à 12h et de 16 à 17h30. En cas d'impossibilité, il est possible de réserver sa dédicace.


Lors de cette journée, la boulangerie Huet et la boucherie Courtet s'associeront à cet événement et vous proposeront un plat issu de l'ouvrage. Bon appétit à tous !

Les auteurs

Anne MARTINETTI, pénivauxoise, a longtemps travaillé aux éditions du Masque (maison d'Agatha Christie), et excellente cuisinière, elle ne rêve pas de se débarrasser de son prochain mais de lui offrir de savoureuses dégustations britanniques.

François RIVIERE est le spécialiste incontesté de l'œuvre d'Agatha CHRISTIE.

Présentation de l'ouvrage

Agatha CHRISTIE (1890-1976) aima la vie et les bonnes choses et truffa son œuvre d'allusions à une tradition culinaire souvent vilipendée en France. Les plats concoctés dans ses livres même s'ils représentent un témoignage de cette tradition sont généralement détournés de leur objectif premier et prennent part à l'intrigue. Agatha a toujours préféré l'empoisonnement et les recettes mortelles aux coups de feu et aux batailles rangées, l'arme du crime d'environ cinquante romans est alimentaire ! Elle eut donc recours à de nombreux plats cuisinés ou boissons qu'elle était la première à apprécier sans la strychnine ou autres poisons sympathiques. Hubert GREGG, le metteur en scène de "La souricière" assurait "qu'il n'avait jamais vu une femme manger avec autant d'appétit et un plaisir aussi évident".

Anne MARTINETTI et François RIVIERE ont revisité ses ouvrages en recomposant ses recettes tout en citant et commentant son œuvre. Un délice !

Venez déguster le tout sans modération le 22 octobre

ISBN : 2-7096-2498-2
168 pages
22x21 cm
Prix : 25 euros


Le jour J



Mentions légales