« Mais l'espoir est un fruit délicat à mûrir. »
Anne Delaflotte Mehdevi

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97477713

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Agnès Bertron-Martin

Agnès BERTRON-MARTIN

Aurélie BLANZ

La lettre des oiseaux
Nathan

2 | 06-06-2009 | 13€

Une belle version d’un conte russe où le petit facteur Vania très conscencieux distribue chaque jour son courrier dans les boîtes aux lettres d’un petit village. Sauf une maison, une mystérieuse maison, isolée, cernée par les ronces, maison maudite… Le facteur ne reçoit pas non plus de courrier à son grand désespoir. Et puis un jour, une lettre arrive pour la mystérieuse maison. Aidée par les oiseaux, Vania montrera persévérance et application pour la distribuer, en espérant lui aussi un jour recevoir une lettre…

Fiche #583
Thème(s) : Jeunesse


Agnès BERTRON-MARTIN

Sébastien PELON

L'arbre qui fit de Leïla une princesse
Père Castor

1 | 13-10-2007 | 5.25€

Un joli conte qui nous transporte dans le désert à la rencontre d'Ibrahim. Il vit seul, sa femme étant décédée. Un matin, en ouvrant sa porte, il découvre une petite fille qui a été déposée là. Il la recueille et s'en occupe à merveille. Il reprend goût à la vie jusqu'au jour où un perroquet vient leur annoncer qu'un arbre magique au milieu du désert peut exaucer les voeux des villageois qui deviendront fous en imaginant que leurs rêves vont bientôt se réaliser. Leïla est prise à partie par les villageois mais l'arbre saura la protéger au grand soulagement d'Ibrahim...

Fiche #313
Thème(s) : Jeunesse