« L'un des symptômes proches d'une dépression nerveuse est de croire que le travail que l'on fait est terriblement important. »
Bertrand Russel

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97231618

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Alain Julien Rudefoucauld

Alain Julien RUDEFOUCAULD

Une si lente obscurité
Tristram

1 | 310 pages | 12-08-2013 | 21.5€

Monsieur Martin qui maîtrise le Picard est avec Didier, son comptable, en plein bilan lorsque le facteur (mais est-ce vraiment le facteur ?) dépose une lettre. Pas n'importe quelle lettre, une lettre bleue ! Elle ressemble furieusement à celle d'un huissier. Panique. Ouf, ce n'est pas que sa (terrible) soeur. Mais finalement, un huissier, cela aurait peut-être été préférable ! En effet, sa soeur le somme de venir les rejoindre, elle et ses parents, près de Limoges et les problèmes s'enchaînent, Monsieur Martin subit sans pouvoir s'extraire de cette spirale ! Mais heureusement, il conserve tout son humour décalé et décapant ! Une plongée en enfer accompagnée de longs éclats de rire ! Un roman au style très singulier.

Ecouter la lecture de la première page de "Une si lente obscurité"

Fiche #1341
Thème(s) : Littérature française