« ... j’ai découvert qu’on ne peut pas balancer un enfant sans sourire... Les petits ont ce pouvoir, ils imposent leur joie au mal-être ordinaire des adultes. »
Eva Baltasar

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

98062984

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Alain Le Bussy

Alain LE BUSSY

Jouvence
Griffe d'encre

1 | 69 pages | 01-11-2007 | 8€

Ava est commande de l’astronef L’Explo II alors en mission de reconnaissance. L’accident fatal se produit alors et deux survivants se retrouvent avec Ava sur une planète hostile. L’eau y est quasiment absente comme la vie. Les trois compères se lancent alors dans une grande marche, longue marche pénible et interminable, toute notion de temps disparaissant dans cette novella. Equipés de scaphandres qui semblent autonomes et les diriger, ils errent peut-être à la recherche d’une renaissance, d’une nouvelle vie véritablement humaine… Un petit texte par la taille qui provoquera chez le lecteur un riche questionnement personnel.

Fiche #322
Thème(s) : Littérature française