« Je m'appelle Mohammed mais tout le monde m'appelle Momo pour faire plus petit ; Pendant longtemps je n'ai pas su que j'étais arabe parce que personne ne m'insultait. On me l'a seulement appris à l'école. »
Romain Gary

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

89561986

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Alessandro Robecchi

Alessandro ROBECCHI

Le tueur au caillou
L'Aube

1 | 415 pages | 19-03-2023 | 21.9€

Milan, non loin du centre ville, deux meurtres coup sur coup, deux hommes du monde des affaires, de la haute, un propriétaire de plusieurs boucheries puis un promoteur. Caillou sur le gâteau, chaque cadavre est retrouvé avec un caillou en évidence sur le corps. Pas de lien entre eux, pas d’affaires obscures, les questions restent sans réponse. Les rumeurs et les hypothèses les plus folles commencent de courir, la peur commence à faire son oeuvre, la télé enchaîne les reportages et les interviews des proches des victimes, alors la police fait appel à soi disant des spécialistes. Mais, dans l’ombre, déclarée en vacances, l’équipe locale continue son enquête. Ils s’installent leur bureau clandestin chez l’un d’eux pour le plus grand plaisir de sa femme. Mais rapidement, un troisième meurtre, un courtier, personnage trouble, accroît les interrogations et la tension. Il va bien falloir trouver un lien entre ces trois là et remonter dans le passé et au cœur des années 80. Une « belle » enquête et une belle palette de personnages aux caractères et aux personnalités variés pour un portrait efficace du Milan populaire.

Ecouter la lecture de la première page de "Le tueur au caillou"

Fiche #2991
Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Agathe Lauriot dit Prévost, Paolo Bellomo