« … il n’y a que pendant la guerre qu’on voit, de manière aussi crue, le pire de l’être humain. Mais c’est aussi pendant la guerre et seulement là, que certains atteignent le sublime. »
Claire Deya

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

110542464

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Anne Laure Sacristie

Annie SAUMONT

Anne Laure SACRISTIE

La rivière
Editions du Chemin de Fer

1 | 42 pages | 25-11-2007 | 15€

Deux enfants s'en vont pêcher. Vincent le plus âgé accompagne Joseph curieux de tout. La narratrice les observe tout en lisant Bachelard... L'eau et la nature prennent toute leur place dans ce récit mais d'autres acteurs apparaissent subrepticement : un couple, un promeneur, une jeune fille disparue... Les illustrations superbes s'accordent parfaitement à ce texte qui dévoile par petites touches un drame.

Ce livre fait partie de la collection à deux voix des Editions du Chemin de Fer qui consacre la rencontre inédite entre un auteur et un artiste.

Fiche #329
Thème(s) : Littérature française