« C’était le problème avec les femmes qui cessaient de vous aimer : le voile de l’enchantement se dissipait et elles voyaient clair en vous. »
Claire Keegan
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous. |
En 2079, après un Conflit, le Monde Vénérable a mis en place La Pyramide un système impitoyable, régie et géré d’une main de maître par la Règle. Le Conseil a réparti les Utilitaires, un Utilitaire par Elu, pour servir, obéir. Les enfants ont disparu. Les Elus d’une vieillesse extrême veillent, observent, dénoncent les jeunes Utilitaires déviants. Seuls les Elus ont droit au plaisir, à la vie : « La vie était devenue une simple adaptation au bien-être suprême de quelques-uns ». Pourtant la vie est forte, un Utilitaire qui se rebiffe, un Elu qui ne le signale pas, deux Utilitaires qui n’ont pas oublié ce qu’étaient l’amour, peut-être des graines pour une Révolution prochaine…
Premier roman
Fiche #987
Thème(s) : Littérature française