'Dans la vie, le problème, c’est de se réinventer. De devenir un autre être. D’autant que lorsqu’on cherche à se réinventer, le vrai travail se produit, celui de la perpétuation, la puissante force qui pousse à être toujours soi-même, de sorte que les métamorphoses se nouent et se dénouent pour arriver au terrible constat : nous sommes toujours nous-mêmes mais plus profondément.'   Fabrice Humbert

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



36495135

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Anne Vantal




- 1 -



Anne VANTAL
Rendez-vous en septembre
Gallimard
136  pages
10  euros

23-06-2013

 

    Ils sont onze élèves « ordinaires » de terminale S. Le bac s’achève, une photographie immortalise cet instant avant de plonger dans une autre vie. Cet été là ne peut être comme les autres. Le départ en vacances marque une première séparation, chacun aura son été et onze récits très différents, un par élève, décrivent leurs premiers pas dans un nouvel environnement souvent à l’ombre de leurs familles mais aussi leurs sentiments, leurs rêves, leurs inquiétudes… Septembre arrivera très vite, et ils se sont promis de se retrouver... Onze brefs portraits variés qui forment un livre rythmé d’un moment important de la vie de nombreux adolescents.

Ecouter la lecture de la première page de "Rendez-vous en septembre"   

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture