« Victor comprit pourquoi et comment le mot "révolution" résonne plus longtemps dans des estomacs vides. Il comprit que lui et ses problèmes de riches n’avaient pas leur place ici. »
Bertrand Latour
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Augustin LEBON
Hugo POUPELIN
Résilience - Les terres mortes - T1
Casterman
1 | 65 pages | 14-05-2017 | 15.5€
En 2068, un pouvoir dictatorial règne sur l’Europe. Le monde agricole est mort et le pouvoir est intiment lié à une firme multinationale qui organise la production et les récoltes d’une alimentation qui n’a pas grand-chose à voir avec les légumes et fruits de nos jardins ! Les pesticides continuent leur œuvre et à grande échelle ! Une milice fait régner l’ordre et la peur paralyse la population. Deux groupes tentent de résister, l’un a choisi la violence alors que « Résilience » privilégie l’action, la culture, et les échanges de semences. Dans une ferme isolée bien loin de la ville, Adam et Agnès vivent en cachette avec les parents d’Adam. Et avant de mourir, ils somment Adam et Agnès de partir à la ville pour rejoindre le réseau « Résilience » dans la cité (très réussie). Portrait réaliste et bien triste d’une société qui pointe déjà le bout de son nez… Mise en garde évidente, pourvu qu’il ne soit pas trop tard !
Fiche #1951
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées