« Mais il vaut mieux que les mots soient lâchés, sinon il ne reste que les regards. Et le silence, c’est déjà la mort. »
Isabelle Kauffmann

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

111078627

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Avigdor Dagan

Avigdor DAGAN

Les bouffons du roi
Folies d'Encre

1 | 221 pages | 30-12-2005 | 17€

Un roman dont on ne sort pas indemne : quatre prisonniers juifs sont choisis par le tout puissant chef de camp pour l'amuser lui et ses hôtes. Ces quatre clowns tristes, un nain acrobate, un jongleur, un diseur de bonne aventure et un bossu médium, survivront en amusant les nazis de passage chez le Major. Le lecteur accompagne la terrifiante vie de ces saltimbanques désignés par ce choix arbitraire qui éveillera chez eux des questions sur le sens de la vie, le malheur, l'existence de Dieu et l'ironie du sort. Trouveront-ils réponses à ces questions ? Les hommes ne seraient-ils pas que les bouffons d'un Dieu tout puissant ? Pourront-ils renaître après cette terrible épreuve ?

Fiche #83
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Claudia Ancelot