« La beauté est une injustice et un hasard. »
Véronique Ovaldé

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45885656

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Benjamin Flao

Benjamin FLAO

L'âge d'eau - La constellation du chien
Futuropolis

158 pages | 26-01-2022 | 22€

Le réchauffement climatique est en marche, nous le constatons, nous le sentons, nous le ressentons. Mais, privilégiés, l’impact reste encore supportable dans nos régions. Néanmoins, le compte à rebours est lancé et la montée des eaux est notamment annoncée. « L’âge d’eau » se déroule au moment où la Loire est sortie de son lit pour toujours et les terres disparaissent sous les eaux. Quelles conséquences ? Un état toujours plus autoritaire, les peurs s’affûtent, les cultures vont disparaître et la faim devenir une préoccupation de tous les instants et de tous les dangers… Bienvenue dans l’avenir ! Benjamin Flao nous offre un superbe récit d’anticipation (et d'engagement), avec des personnages attachants, de vraies gueules, un zest de fantastique, un chien bleu intrigant, et des variations dans le dessin, les points de vue et les angles qui créent des rebonds incessants dans le récit et nous font attendre avec impatience le tome 2 !

« Que peuvent ceux qui n'ont que l'obéissance pour horizon face à ceux qui sont libres de leur pensée ? »

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Christophe DABITCH

Benjamin FLAO

La ligne de fuite
Futuropolis

07-09-2007 | 21€

Paris, fin du dix-neuvième siècle, le départ vers d’autres aventures d’Arthur Rimbaud laissent des insatisfaits. Le monde littéraire pleure l’homme et ses vers, surtout que certains annoncent son retrait définitif de la vie littéraire. Son œuvre a marqué à tout jamais la poésie. La revue « Le Décadent » n’ayant plus d’inédits à publier les remplacent par des faux écrits par Adrien. Celui-ci, poète amateur, est admirateur de Rimbaud et cette expérience le bouleversera, surtout que la réaction de Verlaine à ces publications mensongères sera violente. Un album de toute beauté !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées