« ...la douleur éprouvée par un sans-abri excède même ce qu’il peut en dire, qu’il ait ou non de l’éducation ou un diplôme. Elle est plus profonde, plus sourde, plus sombre que ces mots morts-nés dont nous disposons pour communiquer chaque jour et peut-être aussi que tous les vocables dont nous nous servons pour écrire… Nous ne croyons plus aux lettres : elles n’ont pas su protéger de la chute ceux qui les maîtrisaient. »
Rhéa Galanaki

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

72118452

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Benoist Rey

Benoist REY

Trous de mémoire
Les Editions Libertaires

1 | 145 pages | 30-12-2005 | 12.2€

Benoist Rey a publié en avril 1961 un livre saisi aussitôt et interdit "Les égorgeurs" après son "expérience algérienne". Il publie aujourd'hui une autobiographie nous présentant ses parcours familial (terrifiant), professionnel, politique... Un long chemin qui nous fait revivre de l'intérieur, tous les évènements politiques et sociaux de 1938 à 1972 et croiser la majeure partie des intellectuels ayant marqué l'époque. L'écriture est simple, directe, sans fioruture au service du témoignage.

Fiche #62
Thème(s) : Littérature française