« Comment découvre-t-on de quoi on a peur ? »
Anne Cathrine Bomann

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45585546

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Bertrand Galic

KRIS

Bertrand GALIC

Sept athlètes
Delcourt

16 pages | 16-10-2018 | 15.5€

Juillet 36 : Hitler prépare les JO de Berlin, tout à sa gloire. Participer ? Ne pas participer ? Une bande de copains athlètes préfèrent partir vers l’Espagne pour participer aux Olympiades populaires en opposition aux JO officiels. Ils partent joyeux, affûtés, et motivés. Seul problème, l’Histoire les rattrape, Franco est en effet bien décidé à « nettoyer » l’Espagne. Les Olympiades populaires s’éloignent mais les athlètes ne peuvent rester indifférents et s’engagent avec courage dans le combat. Passionnant et instructif.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Bertrand GALIC

Javi REY

Un maillot pour l'Algérie
Dupuis

130 pages | 15-04-2016 | 25.95€

1958, l’Algérie fait encore partie de la France. Les clubs de football notamment les pros comptent de nombreux joueurs algériens dont le célèbre Rachid Mekhloufi qui porte le maillot vert. La guerre d’Algérie perdure et ces joueurs ne restent pas insensibles, douze d’entre eux s’engagent définitivement, abandonnent tout et décident courageusement de quitter clandestinement la France afin de créer la première équipe d’Algérie, l’équipe du FLN. Tout est organisé, réglé, mais la tension et les dangers sont grands, une aventure exceptionnelle, incroyable. Mais les douze sont déterminés, vont mener à bien leur projet inattendu, porter ce premier maillot et jouer sur moult terrains du monde et ce qui ne gâte rien battre de nombreuses équipes officielles nationales ou non. Du sport, de la politique, de l’histoire, captivant, à (re)découvrir absolument.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées