'La vie est une chose magnifique mais il ne faut jamais la croire quand elle veut nous faire désespérer. On peut dire la même chose de la littérature.'   Olivier Liron

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



18200658

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Cécile Huguenin




- 2 -



Cécile HUGUENIN
Roses & Blues
606R&B

42  pages
18  euros

26-10-2018

 

    Il n’a jamais possédé grand-chose, Petit, même pas son nom. La tribu l’a accompagné et le Vieux lui a tout appris. Il a lui donné le plus beau, le moyen de partager avec les autres, de s’exprimer sans parler, sans les mots, mais avec son âme, par l’intermédiaire d’un bâtonnet troué où il a d’abord cherché la musique avant d’apprendre à le faire chanter. Tous attendaient ce son, ce rythme, qu’il leur offrait. Même ses chèvres obéissaient à ses chants. Il adorait se promener sur les chemins que le Vieux lui avait montré, seul avec son harmonica et ses chèvres. Puis, un jour, d’autres en ont décidé autrement, et il a fallu partir avec comme seul bagage, son instrument, cet harmonica qui toujours lui ouvrira les portes d’une certaine forme de liberté. Une nouvelle émouvante et puissante accompagnée de superbes illustrations qui en font un très bel objet.

Ecouter la lecture de la première page de "Roses & Blues"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


- 1 -



Cécile HUGUENIN
La saison des mangues
Héloïse d'Ormesson
175  pages
17  euros

16-02-2015

 

    Une saga familiale sous forme de trois portraits de femmes sur trois générations qui traversent les continents, les pays, les coutumes et croyances, vivent l’exil et se confrontent au mélange des cultures, le tout entouré d’odeurs si caractéristiques. Le lecteur ne subit jamais ces destinées, il y participe (quasiment), Cécile Huguenin lui propose en effet à lui aussi un voyage, une destination, de trouver son chemin, libre à lui de s’échapper et d’aller au rendez-vous avec ces femmes exceptionnelles qui vont se révéler au gré de leurs rencontres et de leurs amours.

Premier roman


Ecouter la lecture de la première page de "La saison des mangues"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture