'Comment se retrouve-t-on coincé dans une vie qu’on n’a jamais voulue ? Voilà la vraie question. Et elle n’a qu’une seule réponse. Personne ne vit la vie qu’il a voulue.'   Benjamin Whitmer

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



18797722

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Camilla Läckberg




- 2 -



Camilla LÄCKBERG
Le prédicateur
Actes Sud
374  pages
22  euros

17-04-2009

 

    Nous retrouvons avec plaisir le couple Erika et Patrick de la « Princesse de glaces » maintenant bien installé : Erika est enceinte et l’accouchement approche alors que l’inspecteur Patrick Hedström doit abréger ses vacances. Le corps d’une jeune femme vient d’être retrouvé et le passé resurgit quand on retrouve sous elle les restes de deux cadavres, deux squelettes de femmes assassinées des années plus tôt. L’enquête s’annonce difficile : un meurtre vingt-quatre ans après deux autres, quels liens peut-il exister ? Rapidement, la famille Hult aux liens complexes et aux comportements erratiques initiés par le patriarche Ephraïm aujourd’hui disparu apparaît au centre de l’affaire. Pourtant, Patrick peine à placer les pièces d’un puzzle mélangeant présent et passé. Il parait même quelque peu perdu lorsqu’une nouvelle adolescente vient à disparaître. Une intrigue menée de main de maître au rythme croissant qui tiendra en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page qui apportera son ultime révélation.

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Catherine Marcus, Lena Grumbach

 


- 1 -



Camilla LÄCKBERG
La princesse des glaces
Actes Sud
382  pages
21  euros

14-05-2008

 

    Encore une belle découverte dans cette collection de polars venus du nord. Erica Falck, 35 ans, écrivain spécialisée dans les biographies est revenue sur le lieu de son enfance, petit port de pêche de la côte suédoise. Elle découvre le cadavre d’une amie d’enfance les poignets tailladés dans sa baignoire d’eau gelée. Elle écarte rapidement l’hypothèse du suicide et son enquête débute et les pièces d’un puzzle immense s’emboîteront les unes après les autres. Elle retrouve un ancien camarade devenu policier, toujours amoureux transi d’elle et ils s’épauleront dans cette enquête et dans la vie… Très bon polar au suspense maîtrisé et aux multiples rebondissements qui dépeint façon Chabrol les habitants de cette petite bourgade : la famille riche à la tête de l’entreprise locale, les habitants des grandes villes voisines venant en villégiature dans le petit port, les exclus, les familles implantées de longue date, une petite vie tranquille avec ses petits secrets… Pour notre plus grand plaisir, quatre autres enquêtes d’Erica sont déjà sorties en Suède. Impatience à la retrouver…

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Lena Grumbach, Marc de Gouvenain

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture