« A quoi sert la musique, si ce n'est à être partagée ? Je ne connais rien qui égale sa capacité à reformuler nos chagrins dans une langue supportable. »
Hélène Gestern

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

49666502

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Cyril Bonin

Cyril BONIN

Laurent GALANDON

Quand souffle le vent
Dargaud

56 pages | 21-03-2009 | 16€

Une belle histoire en un seul volume (si ça existe encore !) qui évoque sur deux générations un drame à la fois social et familial dans le nord de la France, dans les régions minières. Antoine, jeune mineur, rêve de voyage alors qu'une communauté tsigane s’installe à proximité du village, accueillie comme il se doit… Antoine est immédiatement attiré par la jeune Kheshalya en quête d'identité et à la recherche d’une vérité, sa vérité… Sur fond de grève et de conflits, le passé du village la leur révèlera pour leur plus grand malheur…

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées