'On trouve un certain répit dans la sensualité d’un lit rien qu’à soi, pendant quelques temps du mois, jusqu’à ce que le fait de dormir seul acquière sa propre tristesse muette.'    McEwan

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



21677669

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

David Almond




- 1 -



David ALMOND   -  Levi PINFOLD
Le barrage
Editions Deux

16  euros

07-06-2020

 

    Un barrage, un lac artificiel et des terres, des vies disparaissent. Alors avant ce long silence, un père et sa fille viennent regarder, écouter, sentir l’espace qui vit ses derniers instants. Et pour saluer les occupants d’hier et ceux qui sont partis, la petite a pris son violon et sa musique enveloppe la vallée. Une superbe album sensible et émouvant, un salut mélancolique à ce qui disparaît, à ceux qui disparaissent et un bel hommage à la musique. Le texte et les superbes illustrations se répondent parfaitement dans cette tendre ronde infinie et finalement universelle.

Thème(s) : Jeunesse
Traduction : Christiane Duschesne

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture