« Pour survivre il faut manger, pour manger il faut de l’argent, pour l’argent il faut du travail et il n’y en a pas. Le piège se referme. Un collet sur une cheville. »
François Bégaudeau

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

100612319

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

David Foenkinos

David FOENKINOS

La tête de l'emploi
J'ai lu

1 | 286 pages | 12-01-2014 | 13.5€

A 50 ans, Bernard, qui travaille dans une banque, semble convaincu que ses prochaines années ressembleront beaucoup aux dernières qu’il vient de vivre. C’est sans compter les surprises inattendues que nous réserve l’existence… Licencié, séparé de son épouse, sa vie bascule et s’accélère. Bernard retrouve alors ses vieux parents, vient bousculer leur quotidien et devra vite se réinventer ! Le lecteur éprouve un grand plaisir à lire l’histoire du antihéros Bernard, une histoire contemporaine qui peut concerner chacun d’entre nous. Bien ficelé, plaisant, drôle et frais. Reste à savoir si François Damiens acceptera le rôle de Bernard !

« On confère toujours d’étranges qualités aux silencieux, aux discrets. »

« Les enfants masquent les fissures de nos murs. »

« Se maintenir dans le bonheur est épuisant alors qu’il n’y a finalement aucun effort à fournir dans la chute. »

Ecouter la lecture de la première page de "La tête de l'emploi"

Fiche #1393
Thème(s) : Littérature française