« Recomposez, si vous le pouvez, les fictions aristocratiques ; essayez de persuader au pauvre, lorsqu'il saura bien lire et ne croira plus, lorsqu'il possèdera la même instruction que vous, essayer de lui persuader qu'il doit se soumettre à toutes les privations, tandis que son voisin possède mille fois le superflu : pour dernière ressource il vous faudra le tuer. »
Chateaubriand
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Le mariage de la princesse Aya est annoncé, un mariage d’intérêt organisé par son père. Pourtant, un soir, parmi les fleurs de son parc, toutes plus belles les unes que les autres, elle est sauvée par un jeune samouraï, aussi beau que mystérieux puisqu’il disparaît aussi vite qu’il est apparu. La princesse Aya s’en trouve toute bouleversée… Un conte traditionnel japonais aux illustrations exceptionnelles !
Fiche #743
Thème(s) : Jeunesse