« Aucun sang n’est meilleur marché qu’un autre, aucune âme ne vaut moins qu’une autre, aucun homme n’est né pour être un esclave ou un maître. »
Abdelaziz Baraka Sakin

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

49667231

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Elise Fontenaille-N'Diaye

Elise FONTENAILLE-N'DIAYE

Ziza dans l'oasis - Zizou au désert
Le Rouergue

48 pages | 07-11-2014 | 6€

Zizou est un petit fennec issu d’une famille nombreuse mais c’est le plus intrépide. Alors quand il croise un djinn qui lui propose de partir à l’aventure et d’aller voir d’un peu plus prêt les humains qui habitent non loin sa grotte, Zizou n’hésitera pas longtemps… Ziza est une petite fille qui reste au village et regarde avec envie son frère adoré partir, toujours partir. Elle est handicapée et ne peut s’éloigner du village et reste souvent seule. Alors quand son frère lui offre un petit fennec, la joie l’envahit et elle adopte immédiatement son nouveau compagnon. Encore un joli texte dans la collection Boomerang (deux histoires qui se répondent) qui traite avec justesse et délicatesse du handicap et de la liberté.

Thème(s) : Jeunesse