'Les hommes ont découvert les contes et les ont remplis de monstres pour ne pas devenir eux-mêmes des monstres. Car la vérité peut faire de toi un monstre. Tu dois devenir un monstre pour supporter la vérité.'   Christos Ikonomou

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



17591045

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Emilie Vast




- 3 -



Emilie VAST
Jusqu'en haut
Memo
16  euros

08-05-2019

 

    Dans la forêt, un petit Coati cherche des fruits lorsque Ocelot lui tombe sur le dos. Bizarre, pourquoi Ocelot est-il tombé ? Il va falloir aller voir ! C'est le début d'une étonnante remontée jusqu'à la canopée. Un bel album pouvant être lu comme une nouvelle version de l'effet papillon qui nous rappelle que la forêt amazonienne (et les autres) comme tous ses habitants est essentielle pour l'humanité.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Emilie VAST
Le secret
Memo
12  euros

18-07-2015

 

    Renarde a un secret et trop heureuse, elle ne peut s'empêcher de le confier à Lapin qui lui promet évidemment de ne pas le révéler. Enfin... Les secrets voyagent vite dans la forêt... Comme à son habitude, Emilie Vast nous livre un album empreint de douceur et de poésie qui célèbre cette fois l'arrivée d'un enfant, Renarde est devenue Maman Renarde !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Emilie VAST
En t'attendant
Memo
15  euros

25-01-2014

 

    Alors qu'une future maman attends un heureux évènement, elle observe la nature et relève ses transformations et mutations, la chenille devient papillon, le têtard devient grenouille... Et puis il est là, l'enfant si attendu, et il ne lui reste qu'à découvrir le monde. Une attente fraiche et poétique !

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture