« Je crois que la vie est à la fois trop courte et bien trop longue. Trop courte pour qu’on ait le temps d’apprendre comment on doit vivre. Trop longue parce que le déclin devient de plus en plus visible chaque jour qui passe. »
Anne Cathrine Bomann
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Au XVIIIème, Apolline et Clovis Tricotin, maître sabotier, donnent naissance à des quintuplés, surnommés immédiatement avec admiration mais aussi inquiétude, Les Epatants de Racleterre. Unis comme les doigts d’une main, rien ne peut les séparer. A l’issu de ce premier tome, leur père, victime de la rage, vient d’être enterré et les Epatants jurent de se venger… Une superbe adaptation du roman de Michel Folco, vivement la suite !
Fiche #1588
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées