« Bien sûr, il faut chercher à comprendre. Mais sans jamais perdre de vue qu'on ne peut rien comprendre. Ou qu'il n'y a rien à comprendre. »
Charles Juliet

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

49588341

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Florent Couao-Zotti

Florent COUAO-ZOTTI

La traque de la musaraigne
Jigal

215 pages | 24-04-2014 | 17€

Stéphane Néguirec s’est installé à Cotonou au Bénin, bien loin de sa Bretagne natale et de sa famille. Un tantinet bohème, il se laisse bercer par la vie africaine et par les charmes évidents des femmes qu’il croise. Il pense être définitivement intégré dans cette nouvelle vie qui, pourtant, lui réserve encore quelques surprises. Sa rencontre avec la belle et plantureuse Déborah Palmer sera la première et l’entraînera dans de périlleuses aventures. En effet, lorsque la belle Ghanéenne lui propose le mariage, elle omet de lui annoncer que Jésus Light, son ex-compagnon, aussi violent qu’amoureux, est sur ses traces et qu’il fera tout, vraiment tout, pour la retrouver, elle comme le magot qu’elle lui a volé après le cambriolage d’une banque. Stéphane Néguirec comprendra un peu tard qu’il n’est plus maître de son destin, les évènements s’enchaîneront et il fera simplement de son mieux pour rester en vie ! Rythmé, vivant, imagé et dépaysant et captivant, une belle découverte.

Ecouter la lecture de la première page de La traque de la musaraigne

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir