« Je dois donc creuser plus profond encore, c’est alors que m’apparaît le principe de l’oubli, et je constate que c’est le terreau sur lequel prospèrent la cruauté, l’intransigeance et la violence. »
Jon Kalman Stefansson

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

100518954

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Frédéric Baptiste

Frédéric BAPTISTE

L'étoffe de nos rêves
Julliard

1 | 270 pages | 26-06-2022 | 20€

Gaëlle et son frère Arthur sont très proches et partagent une réelle connivence. Il a suivi la voie littéraire option théâtre alors qu’elle suit un sport études. Elle l’admire et va donc être plongée dans une tristesse profonde à sa mort prématurée, une maladie foudroyante. Arthur va être incinéré et Gaëlle, en opposition avec ses parents, se promet de respecter les vœux de son frère et d’aller libérer ses cendres sur l’île d’Aval. Elle fugue avec l’urne, sera recherchée, reprise, disparue à nouveau… Lors de ces périples, elle rencontrera Sam, prénom épicène, une femme dans la quarantaine, sorte de fée habillée de blanc, émue par son histoire, qui décidera de l’aider en lui demandant néanmoins de participer à une de ses pièces de théâtre. Elle retrouve ainsi Shakespeare et donc Arthur puisqu’il lui en parlait tant pour lui expliquer que la vie et les rêves sont dans le théâtre et réciproquement. Parcours d’une ado persévérante au cœur d’une relation fraternelle puissante et parfois, une rencontre peut bouleverser une vie.

Ecouter la lecture de la première page de "L'étoffe de nos rêves"

Fiche #2855
Thème(s) : Littérature française