'Mais nous ne voyons des autres que ce qu’ils nous montrent. Chacun de nous existe dans sa propre tête et dans son cœur, les seuls lieux où nous apparaissons tels que nous sommes, sans promesses et sans fard'   Maria Ernestam

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12928621

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Frédéric Brrémaud




- 1 -



Frédéric BRRÉMAUD   -  Frank LECLERCQ
Les dossiers de la seconde guerre mondiale - 1938
Clair de Lune
48  pages
14.5  euros

05-09-2018

 

    Le Tour de France a toujours été un évènement regardé par tous, attendu de tous, donc une vitrine qui peut susciter des actions violentes pour obtenir un retentissement maximum. L’édition de 1938 n’échappe pas à la règle ! L’Allemagne hitlérienne trouve l’Italie un peu hésitante et souhaiterait qu’elle la rejoigne plus promptement alors elle projette secrètement de créer un incident diplomatique sur le Tour en s’en prenant au meilleur d’entre eux, le célèbre Gino Bartali ! Le renseignement français a eu vent du projet et va rechercher Antonin Magne pour qu’il prenne part au Tour et surveille et protège Bartali. En manque d’entraînement, pourra-t-il suivre le rythme et la roue de Bartali, rien n’est moins sûr. Pourtant l’avenir de l’Europe en dépend !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture