« Recomposez, si vous le pouvez, les fictions aristocratiques ; essayez de persuader au pauvre, lorsqu'il saura bien lire et ne croira plus, lorsqu'il possèdera la même instruction que vous, essayer de lui persuader qu'il doit se soumettre à toutes les privations, tandis que son voisin possède mille fois le superflu : pour dernière ressource il vous faudra le tuer. »
Chateaubriand

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97469533

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

François Place

François PLACE

La fille des batailles
Casterman

1 | 75 pages | 15-01-2008 | 16.95€

A la fin du XVIIè, sur une plage française, s'échouent les restes d'un navire. Seule une petite Sarrasine à la peau mate survit. Elle ne parle plus. Ceux qui la recueillent la nomment Garance mais l'échangent rapidement contre une dette de jeux. Elle est ensuite accueillie par un couple d'aubergistes en mal d'enfant. Elle tombe amoureuse d'un jeune garçon, enrôlé tambour dans l'armée du roi de France qui finira aux galères. Elle assurera seule l'éducation de leur fille dans ce monde en perpétuelle ébullition... Superbe album (prix Baobab de l'album 2007), les illustrations de François Place sont toujours aussi exceptionnelles et en parfaite harmonie avec l'histoire.

Fiche #350
Thème(s) : Jeunesse