'A partir de quel âge vit-on par procuration ou à travers ses souvenirs au lieu de vivre tout court ?'   Myriam Bellecour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



19211203

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

François Ravard




- 2 -



Pascal RABATÉ   -  François RAVARD
Didier, la 5ème roue du tracteur
Futuropolis
80  pages
17  euros

02-09-2018

 

    Didier, 45 ans, est un agriculteur breton qui gère sa ferme come il le peut avec sa sœur, Soazic, une sœur attentionnée et d’un grand secours à la fois pour la ferme et sa vie intime. Mais Didier est un peu las, la fin approche et il n’a encore jamais connu le grand amour. Alors plutôt qu’une émission de télé, il choisit Meetic pour rencontrer l’Amour et part timide et apeuré à la rencontre de Coquinette… Dans le même temps, s’installe à la ferme Régis, un collègue qui a dû vendre sa ferme et son tracteur après faillite et voilà « les conneries en stéréo » pour Soazic. Rabaté continue avec bonheur et humanité son exploration du monde agricole avec ici des dialogues frisant le Audiard et le dessin précis et tout en rondeur de Ravard s’adapte parfaitement aux aventures drôles et émouvantes de ses héros.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



François RAVARD   -  Aurélien DUCOUDRAY
Mort aux vaches
Futuropolis
108  pages
19  euros

18-09-2016

 

    Ils sont quatre dont une jeune pin-up qui ne s’en laisse pas conter. Déterminés. Le casse d’une banque. Ils réussissent à s’enfuir avec le magot et décident de se cacher quelques temps et ne pas toucher au trésor. L’un d’eux se souvient qu’il est originaire de la campagne et que son oncle a toujours une ferme. Mise au vert et planque idéale même si l’oncle accueille « le petit » d’un direct du droit. Mais les planques se passent rarement comme prévu… C’est noir, c’est drôle, un poil désespéré, c’est bourré de clins d’œil, c’est tendu, c’est fort. A ne pas rater.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture