« ...parce que les mots ne peuvent pas tout. Ils ne peuvent pas ramener de la mort ceux qui nous ont quittés, ils ne peuvent pas guérir les malades ou résoudre les injustices, tout comme il est absurde de prétendre qu’ils déclarent des guerres ou y mettent fin. Dans un cas comme dans l’autre, ils ne sont au mieux qu’un symptôme, au pire un prétexte. »
Eric Chacour

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

110540805

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Géraldine Barbe

Géraldine BARBE

Au feu, Gilda !
Le Rouergue

2 | 135 pages | 12-01-2016 | 14.8€

Gilda a rejoint depuis peu le camp des divorcées ! Une semaine sur deux, elle retrouve son fils Trévor. Elle est bouleversée par cette séparation qui lui offre néanmoins une certaine liberté, et elle compte bien en profiter ! Initialement actrice, elle se dit maintenant ou plutôt, elle se pense, écrivain. Et elle y met de la conviction et de l’application ! Elle est aidée par Philomène, une ancienne éditrice, qui tente d’apporter de l’aide aux chômeurs « décidés à emprunter le chemin sinueux de la littérature. ». « Au feu, Gilda ! » nous fait donc partager le quotidien d’une femme représentative de notre époque avec fraîcheur et humour et surtout, Géraldine Barbe a trouvé une forme singulière qui renforce la vivacité du texte et emmène ainsi le lecteur aux côtés de Gilda.

Ecouter la lecture de la première page de "Au feu, Gilda !"

Fiche #1734
Thème(s) : Littérature française


Géraldine BARBE

L'invité surprise
Le Rouergue

1 | 75 pages | 06-01-2013 | 7€

Louis a décidé de passer à l'action : une famille ordinaire, même pas divorcée, des difficultés pour rédiger son devoir d'espagnol, ça ne peut plus durer : "les parents ont toujours peur de se séparer à cause des enfants, ils ne pensent jamais que parfois ça serait sympa de se séparer pour les enfants.". Et petit Louis a de la suite dans les idées, même Benjamin Biolay en saura quelque chose !

Ecouter la lecture de la première page de "L'invité surprise"

Fiche #1213
Thème(s) : Jeunesse