'On mange tôt dans les maisons de retraite : les serviteurs ont pris le pas sur les maîtres. Quand vient la marche à la mort, il faudrait donc avancer sa montre ?'   Héléna Marienské

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



18797571

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Géraldine Barbe




- 2 -



Géraldine BARBE
Au feu, Gilda !
Le Rouergue
135  pages
14.8  euros

12-01-2016

 

    Gilda a rejoint depuis peu le camp des divorcées ! Une semaine sur deux, elle retrouve son fils Trévor. Elle est bouleversée par cette séparation qui lui offre néanmoins une certaine liberté, et elle compte bien en profiter ! Initialement actrice, elle se dit maintenant ou plutôt, elle se pense, écrivain. Et elle y met de la conviction et de l’application ! Elle est aidée par Philomène, une ancienne éditrice, qui tente d’apporter de l’aide aux chômeurs « décidés à emprunter le chemin sinueux de la littérature. ». « Au feu, Gilda ! » nous fait donc partager le quotidien d’une femme représentative de notre époque avec fraîcheur et humour et surtout, Géraldine Barbe a trouvé une forme singulière qui renforce la vivacité du texte et emmène ainsi le lecteur aux côtés de Gilda.

Ecouter la lecture de la première page de "Au feu, Gilda !"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


- 1 -



Géraldine BARBE
L'invité surprise
Le Rouergue
75  pages
7  euros

06-01-2013

 

    Louis a décidé de passer à l'action : une famille ordinaire, même pas divorcée, des difficultés pour rédiger son devoir d'espagnol, ça ne peut plus durer : "les parents ont toujours peur de se séparer à cause des enfants, ils ne pensent jamais que parfois ça serait sympa de se séparer pour les enfants.". Et petit Louis a de la suite dans les idées, même Benjamin Biolay en saura quelque chose !

Ecouter la lecture de la première page de "L'invité surprise"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture