« Elle se demanda quand l’humanité avait commencer à foirer sa façon d’habiter cette planète. A l’époque de la révolution industrielle, du commerce triangulaire, de la maîtrise du feu ? S’était-on fourvoyés à partir du moment où l’on s’était élevés au-dessus de notre propre condition de primates ? »
Renaud De Chaumaray

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

98179910

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Gilles Macagno

Gilles MACAGNO

Je t'aide, moi non plus
Delachaux et Niestlé

1 | 127 pages | 21-06-2020 | 15.9€

en stock

Voici une triplette dont vous vous souviendrez longtemps : le professeur Noyau, Kropotkine et Darwin ! Quelle brillante idée de les associer pour nous expliquer que la survie n’est pas dans la compétition, ce que pourquoi beaucoup d’entre nous ont été élevés, gavés voire dressés, mais dans la solidarité et l’entraide ! De l’infiniment petit et au roi des animaux, tout y passe ! Des exemples illustrent parfaitement cette théorie, sans l’entraide, notre monde ne serait pas. Et surtout le ton est à la fois sérieux et drôle, pour ceux qui connaissent, on est dans la lignée de la fameuse et indispensable revue « La Hulotte » (et c’est un compliment !). Indispensable pour les petits et les grands, les novices et les experts, merci à Gilles Macagno de nous aider à y voir plus clair !

Fiche #2551
Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées