'Recomposez, si vous le pouvez, les fictions aristocratiques ; essayez de persuader au pauvre, lorsqu'il saura bien lire et ne croira plus, lorsqu'il possèdera la même instruction que vous, essayer de lui persuader qu'il doit se soumettre à toutes les privations, tandis que son voisin possède mille fois le superflu : pour dernière ressource il vous faudra le tuer.'    Chateaubriand

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



18767188

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Guillaume Guéraud




- 2 -



Guillaume GUÉRAUD   -  Henri MEUNIER
La face cachée du prince charmant
Le Rouergue
15  euros

08-05-2019

 

    Les princes ont souvent toutes les qualités, les princesses le savent bien. Enfin, comme souvent, il y a la façade, le paraître et le reste, souvent moins joli, moins idéal. Guillaume Guéraud nous offre avec un brin d'espièglerie deux histoires en une qui nous révèle qui est vraiment le prince charmant si parfait ! Une première page décrit l'homme parfait et la seconde en noircissant quelques syllabes du même texte révèle la personnalité du petit prince ! Drôle et original.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Guillaume GUÉRAUD
Baignade surveillée
Le Rouergue
126  pages
13.8  euros

24-01-2014

 

    Le couple d’Estelle et d’Arnaud vacille dangereusement autour de leur fils unique Auguste. Estelle est sur le départ. Pourtant la famille, comme tous les ans, part vers la même destination, loin de Marseille et de son port. Direction le Cap-Ferret et la même place de camping avec la vieille tante héritage d’une lointaine période où le couple flottait dans l’harmonie parfaite. Une baignade entre deux engueulades. Puis, le frère d’Arnaud débarque à l’improviste, comme d’habitude. Fraîchement sorti de Fleury, insouciant, sans retenu, il mord la vie et adepte du parler vrai, il n’hésite pas à bousculer ce couple en perdition. Estelle tente de l’ignorer, Arnaud ne peut le rejeter (c’est son frère tout de même !), Auguste l’adore. La tension va crescendo autour des destins maintenant liés du couple et du frère au parcours chaotique... Vif, nerveux, on le lit d’une traite, la vague vous heurtera de plein fouet et vous emportera, inexorablement !

Ecouter la lecture de la première page de "Baignade surveillée"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture