« Soigner, c'est-à-dire soigner jusqu'au bout, c'est traverser un champ dont on ne connaît ni l'état du sol, ni la nature des herbes. C'est accepter les fleurs d'orties, la gadoue putride, les entorses et aussi les odeurs fraîches, l'ombre piquetée de soleil d'un arbre solitaire. C'est fatigant et dur. »
Patrick Autréaux
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
La première guerre mondiale a mangé de nombreux hommes, des jeunes hommes surtout, venus de partout. Wei a pris le bateau laissant derrière lui une Chine paysanne et pauvre. Il partait découvrir le monde sans savoir que les champs de bataille allaient l’accueillir. Il survécut, ne retourna pas au pays, mais n’oublia rien. Un joli texte instructif sur l’histoire et la mémoire illustré à merveille par le trait de Zaü.
Fiche #1775
Thème(s) : Jeunesse