« Regarder, c’est se retirer du monde, s’enfermer dans la passivité et la docilité, poser ses yeux un peu partout sans faire de choix, mais aussi sans rien oublier. Alors que voir c’est choisir. L’intention du regard, la capacité de voir passe par la volonté. »
Lenka Hornakova-Civade

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

110805939

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Gwenaëlle Abolivier

Gwenaëlle ABOLIVIER

ZAÜ

Te souviens-tu de Wei ?
Hong Fei

1 | 48 pages | 25-04-2016 | 15.5€

La première guerre mondiale a mangé de nombreux hommes, des jeunes hommes surtout, venus de partout. Wei a pris le bateau laissant derrière lui une Chine paysanne et pauvre. Il partait découvrir le monde sans savoir que les champs de bataille allaient l’accueillir. Il survécut, ne retourna pas au pays, mais n’oublia rien. Un joli texte instructif sur l’histoire et la mémoire illustré à merveille par le trait de Zaü.

Fiche #1775
Thème(s) : Jeunesse