« Bien sûr, il faut chercher à comprendre. Mais sans jamais perdre de vue qu'on ne peut rien comprendre. Ou qu'il n'y a rien à comprendre. »
Charles Juliet

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97469590

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Herman Bang

Herman BANG

Les Quatre Diables
Phébus

1 | 115 pages | 20-09-2014 | 7.7€

Les Quatre Diables sont unis, soudés. Deux sœurs, deux frères, deux couples mais ils ne font qu'un. Ils se sont retrouvés chez le père Cecchi, propriétaire d’un cirque. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils s’aiment d'un amour platonique, ils sont superbes dans l’exécution de leurs acrobaties, le geste est parfait, le danger extrême, l’art les réunit et les sublime, rien ne peut les atteindre. Et puis, l’un des hommes rencontre la passion en dehors du groupe, et l’équilibre est rompu. Les acrobaties toujours sur le fil et la vie elle-même pourront-elles y survivre ? Une vision des hommes noire, très noire, âpre et douloureux.

Ecouter la lecture de la première page de "Les Quatre Diables"

Fiche #1517
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Isabelle Frambourg