« L’angoisse est un ours noir qu’il faut chasser à force de rires et de cris, sinon il revient poser sa patte sur toi et tu ne peux plus bouger. »
Hugo Lindenberg

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96106373

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Hervé Paolini

Hervé PAOLINI

La mort porte conseil
Serge Safran

1 | 205 pages | 20-07-2023 | 18.9€

C’est l’histoire d’une descente en enfer. Félix Bernardini chef d’une petite entreprise agricole perd sa femme (sans grande tristesse) d’un cancer. Il avait régulièrement des aventures extraconjugales et ses deux filles lui en veulent profondément. Il se remarie rapidement avec l’infirmière de sa femme. Elle est beaucoup plus jeune que lui et s’installe avec son fils. Une petite chiquenaude, une petite claquounette, le mal est fait et la violence s’installe avant la peur. Le fils martyrise, violente Félix, incapable de réagir, qui va subir le mépris et la violence d’abord de l’adolescent puis du jeune homme. Sa mère reste spectatrice de cet engrenage. Dans le même temps, la vente de son entreprise révèle qu’il n’est pas si riche qu’attendu à la grande déception de sa nouvelle femme… La chute est vertigineuse et la fin sera explosive et d’une belle noirceur… Un premier roman percutant, chronique d’une violence pas ordinaire…

Premier roman

Ecouter la lecture de la première page de "La mort porte conseil"

Fiche #3046
Thème(s) : Littérature française