« Il disait qu’il fallait se méfier des mots, les approcher et surtout les caresser avec prudence, car pour lui les ``vrais mots de poésie étaient femelles. Ce sont des chattes. Si vous les fâchez, ajoutait-il, elles peuvent vous mordre ou, pire encore, vous fuir.’’ »
Andrée Chédid

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

94194797

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Hugues Leforestier

Hugues LEFORESTIER

Réseau d'état
Jigal

1 | 184 pages | 13-06-2012 | 16€

En période électorale, le pouvoir et son entourage lancent toutes leurs forces dans la traque d’un homme qu’elle désigne comme terroriste, tous les coups sont permis... La cible est un ancien gauchiste qui après avoir rêvé de Révolution a fréquenté les milieux troubles dans lesquels les pouvoirs politiques vont souvent puiser leurs hommes de main pour réaliser leurs basses oeuvres. Mais ces hommes de main détiennent ensuite quelques secrets qui peuvent gêner leurs ex-patrons et contrecarrer leurs ambitions… Une opération est déclenchée pour aller chercher le loup dans sa tanière, lieu tranquille, isolé, propice à une extraction. Mais l’homme a des ressources… La cible retrouve ses anciennes connaissances en revenant à Paris au plus près d’un pouvoir qui s’inquiète et s’affole jusqu’à sa tête alors qu’au même moment, une journaliste aussi belle que professionnelle s’intéresse à l’affaire. Les intrigues et rivalités se révèlent, les coups bas pleuvent... La trame est bien construite, le rythme est vif, les personnages crédibles et quelques ressemblances etc etc…

Premier roman

"...la politique ne changera jamais. Les altruistes voudront toujours réformer la société, les égocentriques ne voudront qu'une augmentation de leur pouvoir d'achat à la fin du mois, et les candidats aux élections leur promettront les deux."

Ecouter la lecture de la première page de "Réseau d'état"

Fiche #1140
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir