« Peut-être, tous, on recherche l’inconsolable. Et que personne ne nous parle de la consolation. Personne. On n’acceptera jamais la consolation d’un consolé. Jamais. Seul un être à jamais inconsolable pourra nous consoler. Tout est là... »
Dimitri Bortnikov
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Dans la continuité de Little Tulip (mais on peut lire néanmoins New York Cannibals sans avoir lu Little Tulip), on retrouve avec plaisir Paul le tatoueur et sa fille adoptive Azami devenue flic et hyper musclée ce qui a dégagé de l'espace pour de superbes tatouages ! Elle vient d’apprendre qu’elle ne pourra certainement pas enfanter (merci les amphétamines) quand elle trouve par hasard un bébé dans une poubelle. Immédiatement, elle décide de le garder sans rien dire et avec Pavel le pouponnent avec bonheur. Mais ce nourrisson avait naturellement une histoire et les voici plonger dans une enquête et une traque périlleuses et violentes avec des résurgences inquiétantes du passé russe de Pavel (ou Paul) au cœur du New York interlope où tout est possible même le pire, des trafics singuliers, une folie sanguinaire pour des personnages exceptionnels ! Toujours aussi efficace !
Fiche #2584
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées
Un récit qui débute en Ukraine, passe par la Russie pour s’achever aux Etats-Unis. Au cœur de l’intrigue, Bouche du diable, un gamin avec un bec-de-lièvre qui sera recruté par les services soviétiques, formé, dressé et envoyé aux Etats-Unis pour devenir un espion aussi discret qu’efficient. Il remplit parfaitement sa fonction mais l'envie de liberté et des rêves étranges vont l’emporter vers d’autres chemins particulièrement périlleux et dangereux… Un duo d’auteurs toujours aussi efficaces !
Fiche #2553
Thème(s) : Littérature française
Pavel vit en marge dans le New-york des années 70. C’est un as du crayon sur papier comme sur les corps. Son corps est couvert de tatouages et lui-même est un expert dans l’art du tatouage. Alors qu’un tueur en série est de retour dans la ville, il collabore épisodiquement avec la police. Et ces meurtres le ramènent des années plutôt lorsque, enfant, le petit Pavel découvrit l’enfer du goulag avec ses parents. Eux n’ont pas survécu, mais lui, devenu un combattant redoutable et un tatoueur hors pair, survivra au milieu des gangs rivaux. Noir, puissant, âpre, une perle !
Fiche #1548
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées