'Avec la force, on n’arrête pas le mal, on le perpétue.'   Louise Caron

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



14833670

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Javi Rey




- 2 -



Javi REY   -   KRIS
Violette Morris à abattre par tous les moyens
Futuropolis
70  pages
16  euros

12-10-2018

 

    Violette Morris fut assassinée le 26 avril 1944 sur une petite route de Normandie par un groupe de résistants l’accusant d’intelligence avec l’ennemi, ils l’avaient même surnommée « la hyène de la gestapo ». Quelques temps plus tard, son amie Lucie Blumenthal, ancienne avocate devenue par la force des choses détective, part sur sa trace afin d’élucider les vraies raisons de cet assassinat. Violette Morris était en effet une femme qui dérangeait, notamment la gente masculine : sportive accomplie (boxeuse, athlète, nageuse…), chanteuse de cabaret, et pour couronner le tout, homosexuelle. De quoi déranger la bonne société ! Un premier volume qui ouvre le bal de cette enquête et de ce portrait passionnant.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Bertrand GALIC   -  Javi REY
Un maillot pour l'Algérie
Dupuis
130  pages
24  euros

15-04-2016

 

    1958, l’Algérie fait encore partie de la France. Les clubs de football notamment les pros comptent de nombreux joueurs algériens dont le célèbre Rachid Mekhloufi qui porte le maillot vert. La guerre d’Algérie perdure et ces joueurs ne restent pas insensibles, douze d’entre eux s’engagent définitivement, abandonnent tout et décident courageusement de quitter clandestinement la France afin de créer la première équipe d’Algérie, l’équipe du FLN. Tout est organisé, réglé, mais la tension et les dangers sont grands, une aventure exceptionnelle, incroyable. Mais les douze sont déterminés, vont mener à bien leur projet inattendu, porter ce premier maillot et jouer sur moult terrains du monde et ce qui ne gâte rien battre de nombreuses équipes officielles nationales ou non. Du sport, de la politique, de l’histoire, captivant, à (re)découvrir absolument.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture