« J’aurais même pas pu dire quelle gueule il avait le président. Il changeait tout le temps. Un masque de clown interchangeable sur un corps politique qui tendait à notre progressive extermination, dans des formes qui ne fassent pas bouger les contours extérieurs de la démocratie. Doigté et élégance, les souris votent pour le chat.  »
    
Laurence Biberfeld 
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.  | 
                
            La couverture semble entraîner le petit lecteur vers une sombre histoire et une atmosphère pesant. Des découpes sur chaque page le confirment. Un monstre paraît s’être installé dans la maison et cela va être terrible ! Et pourtant, et pourtant, que nenni ! Jean Gourounas nous offre une très belle surprise, fraîche et colorée et immédiatement une deuxième lecture s’impose !
Fiche #1917
Thème(s) : Jeunesse