« Rien ne peut être fait sans la solitude, or les hommes la craignent plus que tout. »
Géraldine Jeffroy

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

72127558

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Jo Hoestlandt

Jo HOESTLANDT

Fourmidable
Thierry Magnier

2 | 45 pages | 07-04-2016 | 3.9€

La fourmi 68 vient nécessairement derrière la fourmi 67 et elle précède évidemment la 69 dans la longue file de fourmis qui partent au travail. C’est comme ça. Inexorablement. Chaque jour. A l’aller puis au retour. Pas de temps libre, le travail, pas de plaisir, juste le travail. Jusqu’au jour où Bouda un puceron va semer la zizanie dans cette vie bien réglée et la fourmi 68 commencera à observer et apprécier le monde qui l’entoure. Et il faudra alors choisir entre la liberté mais le danger et une vie régentée et bien morne.

Fiche #1762
Thème(s) : Jeunesse


Jo HOESTLANDT

Andrée PRIGENT

Le bébé tombé du train
Oskar

1 | 47 pages | 05-03-2011 | 14.95€

Anatole est un solitaire. Il voit passer au fond de son jardin des trains, trains fermés dont il semble ignorer le contenu. Il voit bien quelques objets au fond du jardin lancés depuis les wagons mais ne se pose pas de questions. Cependant, tout change lorsque c'est un bébé qui rampe dans l'herbe. Anatole adoptera immédiatement ce petit inconnu mais les interrogations ne tarderont pas à poindre tant sur l'avenir que sur le passé. Un beau texte plein de tact et d'humanité abordant de nombreux thèmes graves.

Fiche #910
Thème(s) : Jeunesse