« Oui, l’amour est une négation du temps, disait-elle. Nous sommes éphémères comme le monde mais éternels comme la jouissance. »
Olivier Liron
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Contes islandais de 9 à 99 ans ! Quatres racontars comme Jorn Riel les nomme qui nous transporte dans l'atmosphère de l'Europe du Nord et de son désert arctique. Des contes à la fois réalistes, humains et extraordinaires. Miss Dietrich chienne de traineau exceptionnelle communique avec son maître et lui permet de tricher aux cartes. Un grand timide introverti se découvre grand chasseur polaire. De l'utilisation "médicale" de boîtes de sardine pour sauver un écrivain stoppé dans l'écriture de son cinquième roman par un coup de fusil malencontreux. Un rat sème la zizanie suite à la négligeance d'un capitaine. Mise en bouche agréable avant de s'atteler au "garçon qui voulait devenir un Etre Humain".
Fiche #93
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Bernard Saint Bo,
Susanne Juul