« Et de grâce faites que le mystère perdure. L’indéchiffrable et l’indicible. Que nul ne sache jamais d’où provient l’émotion qui nous étreint devant la beauté d’un chant, d’un récit, d’un vers. »
Marcus Malte

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45583844

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Karl-Markus Gauss

Karl-Markus GAUSS

Mangeurs de chien, voyage chez les tziganes de Slovaquie
L'Esprit des Péninsules

125 pages | 30-12-2005 | 15€

Karl-Markus Gauss essayiste et reporter nous emmène en Slovaquie à la rencontre des Tziganes, appelés Degesi ou mangeurs de chiens. Il nous fait découvrir le triste quotidien de cette population ainsi que son exclusion de la société tout en précisant les raisons de cette faillite dues au pouvoir mis en place par le bloc soviétique du temps de sa splendeur puis celles issues de son effondrement.
"... la libre circulation des marchandises et des hommes, l'une des raisons les plus importantes de la constitution même de l'Union, devait être rendue plus difficile pour ceux-là mêmes qui la pratiquaient depuis des siècles..."

Thème(s) : Littérature étrangère