« Ca les vexait, les prolétaires, autant que ceux qui les encadraient, de voir démolir le château où ils espéraient entrer un jour par la grande porte. »
Laurent Chabin

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

110060594

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Kjell Eriksson

Kjell ERIKSSON

La princesse du Burundi
Gaïa

1 | 350 pages | 08-10-2009 | 22.4€

Ann Lindell est l’enquêtrice récurrente de Kjell Eriksson. Mais cette fois, elle sera légèrement en retrait pour cause de congé de maternité. Cela n’empêche pas la société suédoise d’engendrer violence, meurtres et autres déviances. Fin décembre, par un matin enneigé, Uppsala se réveille avec la mort de Petit-John. Petit-John était un ancien petit voyou, maintenant rangé auprès de sa femme et de son fils. Bien qu’excellent dans son métier de soudeur, son patron l’a licencié depuis peu. Il vivote et se consacre encore plus à sa passion, Petit-John est un expert reconnu en poissons tropicaux et notamment africains. Son frère aîné, lui, n’a pas su retrouver le chemin d’une vie rangée, et son meurtre l’anéantit et va mener sa propre enquête en espérant le venger. Un bon suspense pour une enquête dans une société très contemporaine au plus près de la population suédoise et de ses préoccupations quotidiennes.

Prix du meilleur roman suédois 2002

Fiche #662
Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Philippe Bouquet