« Toutes les familles heureuses se ressemblent ; chaque famille malheureuse a une manière bien particulière de l’être. »
Léon Tolstoï

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

93421040

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Lawrence Block

Lawrence BLOCK

Heureux au jeu
Le Seuil

1 | 189 pages | 17-04-2009 | 19.8€

William Maynard dit Le Magicien écume les tables de jeu de Chicago en tant que tricheur professionnel. Sa dextérité le protège jusqu’au jour où il est découvert et doit quitter Chicago dans la précipitation, deux dents en moins et un pouce cassé, le pouce gauche si utile dans son métier. Dans son périple, il s’arrête dans la première ville où un dentiste peut réparer les dégâts. La chance lui sourit : le dentiste lui ouvre une table de poker où des amis s’affrontent chaque semaine, l’idéal ! Le très riche avocat Murray Rogers les accueille et William découvre sa très jeune et très belle femme, Joyce : coup de foudre, il est séduit immédiatement. Après leur première rencontre, Joyce qui a vu clair dans son jeu lui fait part de son envie de retrouver sa liberté et d’abandonner cette vie paisible et parvenue mais si morne. Cependant, Murray Rogers est un avocat et un testament pointilleux protège son union… il va falloir que Le Magicien fasse preuve d’ingéniosité… surtout que Murray n’est pas bon perdant…

Fiche #555
Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller/Noir
Traduction : Aline Weill